La confection, comment ça marche ?

A l’atelier Orane M. chaque robe est créée entièrement sur mesure par mes propres soins, de la première esquisse à l’ourlet final.

Que vous choisissiez un modèle de la collection ou que vous préfériez une création exclusive, votre robe est réalisée sur commande uniquement.

Toutes les robes de la collection sont personnalisables à volonté, selon vos envies. Un décolleté plus plongeant, des manches plus longues, une jupe plus courte… Chaque robe se plie à vos désirs.

Le processus de création

La création de votre robe s’organise en 5 RDV.

Le premier RDV nous permettra de faire connaissance, de définir votre projet et de prendre vos mesures. Suite à cet échange, je pourrai vous proposer des croquis et un devis en accord avec votre budget.

Si le devis vous convient, nous entamerons alors la construction de la toile. Avant la création de toute robe, il est indispensable de passer par la phase de mise au point de votre modèle, en réalisant une première version de celle-ci dans un tissu de moindre qualité : ce qu’on appelle la toile.

Le deuxième et le troisième RDV seront donc consacrés à l’essayage de cette toile.

Au quatrième RDV vous découvrirez votre robe finale, que vous essaierez avec vos chaussures afin de déterminer la longueur des ourlets.

Enfin, vous viendrez récupérer votre robe lors d’un dernier RDV.

Les délais

Le plus tôt est toujours le mieux, mais il n’est pas forcément nécessaire de s’y prendre un an à l’avance. L’idéal est que l’on puisse se rencontrer entre 5 ou 6 mois avant le jour J, afin que vous soyez sereine et moi aussi.

Cependant on ne peut pas tout prévoir dans la vie, alors si vous n’avez toujours pas de robe à 3 mois du jour J pas de panique, il n’est pas trop tard !

Les tarifs

Le prix d’une robe peut être très variable selon le tissu choisi ou la complexité du modèle, et nous n’avons pas toutes le même budget. A l’atelier Orane M. j’attache une grande importance à m’adapter à chacune de mes futures mariées, afin de répondre aux mieux à leurs attentes.

Pour la création d’une robe ou d’un ensemble sur mesure tiré de la collection, il faudra compter entre 800 et 1500€. Vous pourrez choisir de réaliser votre modèle en soie ou en coton bio, ou bien dans un tissu de récupération.

Pour la création d’une robe exclusive sur mesure, le budget pourra aller de 800 à 2500€, ou plus selon vos envies...