La créatrice


Passionnée depuis toute petite par les arts plastiques et les travaux manuels, j’ai toujours su que mon métier serait lié à un domaine artistique. Sur les bancs de l'école, toujours un crayon à la main, je passais mon temps à rêvasser en dessinant sur mes cahiers...


J’ai d’abord étudié aux Beaux-Arts de Valenciennes puis à l’Institut St Luc pour devenir architecte d’intérieur. Mon diplôme en poche, j’ai pu expérimenter les différentes facettes du métier durant quelques années, pour très vite me rendre compte que celui-ci ne me convenait pas… Le travail manuel me manquait terriblement ! Je rêvais alors de changer complètement de carrière pour me consacrer à un métier artisanal.


Eternelle curieuse et touche-à-tout, j’éprouve un intérêt pour une multitude de domaines et de pratiques artistiques, et la couture fut celui dans lequel je choisis finalement de me spécialiser. Couturière du dimanche, j’avais besoin de bases plus solides pour pouvoir réaliser toutes mes envies. Après une année de formation professionnelle au centre Informa à Roubaix, j’ai obtenu mon certificat de Fabricant de vêtements sur mesure, et j’ai tout naturellement décidé de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale en créant mon propre atelier de confection.


Pourquoi des robes sur mesure ? Parce que c’est une expérience pleine d’émotions, parce que ce sont des moments de partage et de création uniques, et parce que voir vos yeux pétiller lors de l’essayage final est un vrai moment de joie, c’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi d’en faire mon métier !